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Le digital : l’indispensable des restaurateurs en plein et after crise de COVID-19


La crise Covid a impacté tous les secteurs d’activités et spécialement le secteur de restauration 12.9 % ont totalement fermé parce qu’ils n’ont pas adapté leurs business model au contexte covid, 24% ont été temporairement fermé à cause de la perte du au confinement et aux mesures couvre-feu.

Si vous n’êtes pas fervent du digital, je dois vous annoncer qu’il est devenu indispensable aux restaurateurs d’aujourd'hui ! En effet, 6 Tunisiens sur 10 consultent internet pour choisir leur restaurant et accordent une grande importance à l’e-réputation de l’établissement. Alors pour vous constituer une e-réputation en béton, il est très important d’être présent sur internet, et donc avoir un site web, une application mobile et être présent sur les réseaux sociaux pour vous créer une communauté ! Sachez que dans notre contexte de crise actuelle, il est plus que nécessaire de rester proche de vos clients. Beaucoup ont besoin d’être rassurés, c’est pourquoi n’hésitez pas à leur faire savoir comment vous vous adaptez à la crise : mise en place des mesures sanitaires sur place, the delivery, the takeaway … Le client a besoin de se sentir en sécurité et rassuré ! 3 nouveaux services en ligne deviennent indispensables

1) La réservation en ligne


Les consommateurs ne choisissent plus seulement leur restaurant sur internet : ils sont également de plus en plus nombreux à le réserver directement en ligne. Un changement d’habitude qui incite de nombreux restaurateurs à passer à la réservation en ligne. La réservation en ligne permet de remplacer votre traditionnel carnet de réservation entièrement. C’est un module à intégrer dans votre site ou application pour permettre à vos clients de reserver selon leurs convenances, mais aussi il vous permet de faire des réservations « manuelles » (par téléphone, clients de passages, etc.). La réservation est alors entièrement dématérialisée et centralisée. Plus de risques d’erreurs dans les dates ou les heures !

2) Le takeaway


Opter pour un site web ou une application mobile avec un module de commande en ligne en mettant en avant vos menus , votre spécialité, vos promotions etc =ca permet à vos clients de passer commande en ligne et de payer directement par carte bancaire sur internet. Ils conviennent d’un créneau horaire et viennent ensuite récupérer leur commande directement dans votre restaurant à l’heure indiquée. Grâce à ce module vous pourrez augmenter vos ventes d’environ 30% par rapport à la normale (hors crise sanitaire). Le ticket moyen quant à lui enregistre une augmentation pouvant grimper de 20 à 30% par rapport à la consommation sur place ! Bon à savoir : durant le premier confinement, les restaurateurs qui ont digitalisé leurs business model ont pu maintenir leur activité avec un volume allant de 40 à 70%, alors n’attendez plus !

3) Delivery


À défaut de pouvoir recevoir du monde dans votre restaurant, vous pouvez également opter pour la livraison. Si cette option vous séduit, deux choix s’offrent à vous. Réaliser les livraisons par vous-même ou adhérer à une ou plusieurs plateformes de livraison Il s’agit d’un autre module intégré à votre site qui vous permettra de recevoir et traiter les commandes en direct. Ainsi, vous donnerez une visibilité maximale à votre restaurant, vous allez à la rencontre de votre client pour le servir chez lui, une expérience unique et un partage d’expérience très riche sur le web Vous pouvez utiliser tous les réseaux sociaux pour maximiser votre chiffre, Ce module intègre un interfaçage avec votre partenaire de livraison et ca va vous permettre une meilleure organisation de votre activité et un gain de temps énorme !

Conclusion


En conclusion 4 avantages à noter:
La praticité : une installation rapide, une utilisation possible où que vous soyez, d’où et quand vous voulez, 7j/7 et 24h/24 ;

Le gain de temps : d’au moins une trentaine de minutes par jour (soit 12 heures par mois) selon les développeurs ;

L’augmentation du CA : la mise en place du système est généralement suivie d’une hausse de votre CA, grâce à l’optimisation du taux de remplissage, et de la rotation des tables ;

la souplesse : les solutions s’adaptent aux besoins en proposant des fonctionnalités payantes illimitées ou presque (limitation des réservations en fonction des heures, plans de salle, disponibilité des plats, paiement en ligne, SMS de confirmation aux clients, utilisation des données pour proposer des promos et fidéliser, etc.). Vous l’aurez donc compris, les outils digitaux sont devenus indispensables à la pérennisation de votre établissement. Faciles et rapides à mettre en place, entrez dans l’ère du numérique ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour digitaliser votre restaurant et maximiser vos ventes ! Vous pouvez avoir une séance de travail gratuitement avec nos experts de transformation numérique, contactez_nous sur www.proxiweb.tn

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